Si vous souhaitez fournir un commentaire, veuillez remplir le formulaire ci-bas. Il suffit de l’écrire dans la case intitulée ‘Commentaire’ et cliquer ensuite sur le bouton ‘Laisser un commentaire’ pour l’envoyer.
Pour laisser un commentaire
33 réponses
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
J’ai n’ai pas connu Alvarez tant que ça, mais je me rappele que moi et mon frère étions toujours contents de savoir qu’on s’en allait faire un tour à Bourget. Pour nous, c’était autant notre ami que le cousin à ma mère.
Je me rappellerai toujours des étoiles qui brillaient dans ses yeux et de son grand sourire. Merci de m’avoir permis de le connaitre un peu plus.
Mes sympathies à la famille.
Merci beaucoup d’avoir partagé! Quel bel hommage!💚 Un homme de grande foi!
Chère famille Gaulin,
Un grand merci pour ce bel hommage fait avec tant d’Amour et de Joie! Nous avons toujours été habités par un sentiment d’appréciation et de privilège de connaître un tel homme! Nous n’oublierons certainement pas son sourire et son rire d’enfant! Nous savions que c’était un homme dévoué, charitable et amoureux du Seigneur! Mais quelle grandeur nous avons découverts en admirant ce vidéo de sa vie!
Merci pour ce partage et que le Seigneur bénisse toutes vos familles! Nous sommes certains qu’Alvarez et Huguette veillent sur chacun de vous! Soyez bénis! 🙏🏻💙
Alvarez a été mon beau-père pour presque 40 ans. J’aurais beaucoup d’histoires à raconter de vive voix à son sujet. Brave comme douze lorsqu’il se balançait sur les branches d’un arbre les plus hautes pour le « trimmer » à perfection. Mécanicien chevronné lorsqu’il a démantibulé ma 1ère voiture pour en sortir le moteur et en faire un « trailer ». J’ai toujours son 1er cadeau de Noël: une « drill » qui me sert encore aujourd’hui. Nos parties de cartes très animées lorsqu’on étaient ensemble; je m’en rappellerai toujours.
Il aimait rire et faire rire. Un homme avec un coeur d’enfant. Tolérant, pas toujours mais il l’a été sûrement avec moi et je lui en serai toujours reconnaissant. Je pense souvent à lui et j’èspere le revoir un jour.
Un gros merci à ses enfants qui ont préparé ce montage.
Victor Simon.
Ma chère Carole,
Je suis touché par cette présentation exhaustive digne d’un reportage à la Frontline à PBS!
Ton père était sympathique, solidement ancré dans sa foi avec des idées plein la tête. Cette créativité lui a d’ailleurs même permis de montrer son ingéniosité jusqu’en Allemagne!
Je trouve si inspirant de voir en photos et vidéos l’héritage humain qu’ont laissé derrière eux ton père et ta mère. Quelle vie bien remplie et réussie!
Que la Sainte Famille veille sur eux.
Enfin, je me souviens de ce témoignage où tu me racontais avoir été touchée lorsque ton père se confessait à un prêtre et tu réalisais alors que nous sommes tous et toutes, enfants de Dieu. Amen.
Comment te remercier chère Carole de m’avoir partagé tout ceci. C’est beau, c’est beau, c’est beau! »Ton au revoir papa! », prêt à le voir aller rejoindre Huguette au ciel semble presque léger. Sa vie racontée. Sa générosité. Son ingéniosité. L’amour pour ses petits enfants… avec la bettrave dérobée, les textes des enfants, celui de Sylvie et le tien… et la lettre qu’il a lui-même écrite. Comme c’est beau la famille. Comme c’est grand un coeur.
Dans un livre que je lis, »Jésus » dit: c’est grand un coeur! Un coeur peut me contenir et attirer vers moi beaucoup d’âmes. Je vois bien que c’est ce que ton papa a fait.
Claire x
Quel beau montage! Ça m’a permis d’en apprendre beaucoup sur un grand homme. Je me souviens d’avoir eu l’occasion de vous visiter à Dowling avec mes parents j’avais peut être 10 ans. Aussi, quand vos parents arrêtaient sur notre ferme à Belle-Vallée. Effectivement, il aimait les enfants et surtout les taquiner. Je l’ai revu à quelques reprises entre Bourget et Embrun une vingtaine d’années plus tard. Les taquineries n’ont jamais cessé. Il s’amuse sûrement à taquiner les anges au paradis. 🙂
Mes condoléances.
A mon amie Sylvie,
C’est ton père et ta mère qui ont vu mes 1er pas, qui m’ont fait marcher. Je garde de beaux souvenirs des deux. Toujours prêts à rendre service. Ils m’ont visité à Mattawa et même au couvent St-Luc, au Centre Elisabeth Bruyère, du côté des Soeurs quand j’étais malade.
Ton père a patenté, a réparé mon aspirateur quand j’ai déménagé à Limoges.
Je me souviens de la joie et de l’accueil de tes parents quand j’ai arrivé avec les enfants du club de l’Arc-en-ciel en 1979 et Urilise la piscine.
Et quelle témoignage de ton père! Tout ça en forme de poésie. Je ne te connaissais pas ce talent.
Ton père fait briller le soleil aujourd’hui… peut-être veut-il nous dire qu’il est heureux avec son Dieu et son épouse, et qu’ensemble ils veillent sur nous tous.
Je suis unie à toi et ta famille en ce jour d’anniversaire.
Monique
J,ai mis ce témoignage dans mes archives car je veux le conserver et le revoir. Alvarez a toujours été précieux pour nous les Gaulin, les enfants de mon oncle comme Alvarez disait . C’est Gnéreux de votre part ,les enfants d’avoir partager ces bons moments.
Merci
Une très belle célébration de la vie de votre père. Vos parents étaient des gens très gentil. Mes sincères condoléanances. De la mère de Carmen et Carole Prévost.
Hélène
J’ai regardé deux fois le montage commémoratif d’Alvarez.. je l’ai revu avec émotion car comme beaucoup de personnes j’avais beaucoup d’affection et d’admiration pour ce cousin très spécial, souriant, aimant et généreux… merci d’avoir partagé l’amour de votre père avec nous..
Denise Gaulin (cousine d’Alvarez)
C’était super intéressant à lire et à regarder. Tout un homme, ton papa.
Merci Carole.
Jasmine Lalonde (amie)
Ma chére Carole, Sylvie, Marielle et autres membres de la famille,
J’ai été une des grandes privilégiées qui a pu côtoyer votre père au moment ou le grand livre de sa vie était presqu’achevé. Il a été pour moi, un homme de grand coeur, totalement dévoué au Christ et à la Vierge, amoureux profond de cette communauté à laquelle il a livré le meilleur de lui-même, un grand livre d’histoire. Son amour pour la nature, le chant des oiseaux, le plein air, la bicyclette, les longues marches malgré son âge, le gardait en relation avec le Créateur. Je suis certaine que ces longs moments avec la Création, lui ont permis de parler à votre mère dans un coeur à coeur constant. Nous avons partagé de grandes discussions sur cette enfance qu’il vous a donné, le grand amour et l’intense amour qu’il avait et continuait à avoir pour votre maman. Je crois que le fait que je m’appelait Huguette, lui a permis de pouvoir redire le nom de cette femme qu’il avait tellement aimé et qu’il aimait encore avec autant d’intensité. Il voulait tellement la rejoindre. Il était toujours inquiet de vous tous. Comme il vous aimait. Il aurait aimé pouvoir en faire plus pour vous. Oui, il a laissé sa trace dans le coeur de tous ces gens qu’il a côtoyés. Il a été un modèle de foi pour moi. Oui, il en a dit des prières et je sais que le Seigneur continue de vous protéger grâce à toutes ses prières. Je pense souvent à nos belles discussions sur la Bible et tous les souvenirs de son enfance et de ses exploits qu’il a si souvent racontés. Vous faites partie d’une belle lignée. Ne l’oubliez jamais. Il était tellement fier de vous tous. Aujourd’hui, je suis certaine que d’en haut, il est avec votre mère et qu’il continue de vous inspirer.
Amitiés,
Huguette Lavigne (de Bourget)
Très touchant. On le circule à nos associé(e)s et Soeurs de la Charité.
Ça conclus la Résurection que l’on a vécue en médita la Semaine Sainte.
J’imprime pour référence dans mes moments de prières. Je suis certain que tes parents veillent sur nous et portent nos prières aux pieds de Marie pour qu’elle les présente à Jésus.
Robert
Wow! Quel bel hommage! Ton père était un grand homme qui était aimé et qui de toute évidence a beaucoup aimé.
Je dois te féliciter aussi pour ta belle présentation. C’est tout un travail! Que de talent!!
Cheers!
Jacinthe
Quel bel hommage ! Que de beaux souvenirs!
Oui, vraiment il était un homme de Dieu … Il est sûrement bien chez lui, chez le Bon Dieu. A la joie de nous revoir, un jour …
Bien vôtre, Sr Jacqueline
Je n’ai pas eu l’occasion de connaître personnellement M. Gaulin, mais j’ai eu la chance de rencontrer ses filles et j’ai le privilège de fréquenter régulièrement Carole que je compte parmi mes bonnes amies. Ce qui me vient spontanément et naturellement à l’esprit est que seul un père exceptionnel aurait pu ainsi participer au développement et à l’épanouissement de personnes aussi charmantes, résilientes, dévouées et engagées. Les belles et grandes qualités de coeur ces quatre femmes témoignent de la vaillance et de la grandeur de l’amour d’un père pour ses enfants. Je vous félicite pour ce site qui me donne l’occasion d’en savoir davantage sur M. Gaulin et sur la vie de cet homme de prière et de foi.
Marie
Nous avons visionné les vidéos au cimetière… ce qui nous a permis de vivre l’évènement comme si nous y étions… car on trouvait ça bien triste de n’avoir pu être là en personne.
Le site web est une excellente idée. Ça vient combler ce vide que la pandémie nous a imposé et nous impose encore et qui nous a fait passer à côté d’une rencontre importante pour les derniers moments de Alvarez.
Il y a des photos magnifiques… de ton père tout petit, de ta mère, le mariage, tous les enfants, la famille, les rencontres, (une entre autre de toi’ Carole, avec la tête accolée à l’épaule de ton père) et cette superbe photo, la dernière … une image de la continuité de la vie…. main dans la main.
Quel bel hommage.
Nous avons trouvé ce témoignage d’une grande dignité, rempli d’amour et de respect.
Très émouvant, vraiment superbe.
C’était vraiment Alvarez que nous avons connu, actif, audacieux, volontaire, grand croyant et créateur.
Nous avons retrouvé Alvarez, Huguette comme ils étaient vraiment. Généreux. bons pieux.
Bravo ! Merci à vous,
Huguette Rivard Fontaine et Julien Fontaine (belle-soeur et beau-frère par alliance d’Alvarez)
Absolument superbe! Un hommage bien mérité! Chère Carole, ton papa est sans aucun doute au Ciel… Tellement touchant lorsqu’il chante avec sa fille, est-ce toi? J’ai pleuré. Sûrement, un St-Joseph terrestre! Quelle belle foi, humilité et dévotion à Jésus et Marie. Tellement grand de savoir qu’il avait une amitié avec ce beau petit Père Gimsley de St-Joseph, mon favori pour célébrer la messe car sa foi déborde d’amour pour Jésus lorsqu’il célèbre et aussi au sacrement du pardon. Wow, ton papa a eu un impact sur son sacerdoce, j’en suis sûre. Il montre clairement le chemin à suivre vers Jésus donc : À Jésus, par Marie et Joseph … par Alvarez et Huguette, par Régis et Huguette, etc… Je crois que la sainteté existe sur la terre! Nous sommes absolument choyés d’avoir eu des modèles pareils dans nos vies ici-bas!
J’ai de beaux souvenirs de M. et Mme Gaulin, membres fondateurs de la Légion de Marie à la paroisse St-Étienne à Dowling, Ontario. Mes sincères condoléances.
Carmen Prévost Vierula, Ottawa
Message de Sandra Fontaine (fille de Michel Fontaine (feu), nièce d’Alvarez)
C’est très beau car nous sentons vraiment encore sa présence à travers vous sa famille et ami proche. Je ne garde que de beaux souvenirs de vous côtoyer tous.
Témoignage de Père Jacques Frédérique, prêtre haïtien.
J’avais connu monsieur Alvarez Gaulin en 2010. Il servait comme servant d’autel dans une célébration eucharistique que je présidais. Il m’avait profondément marqué par sa grande foi, sa grande piété et sa grande générosité. Il se souciait des autres, surtout ceux et celles qui sont dans le besoin. Même ma famille qui est en Haïti a bénéficié de sa générosité. En effet, Alvarez pratiquait la parole de Jésus disant: « J’avais faim, et vous m’aviez donné à manger; j’étais étranger, et vous m’aviez accueilli … Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » ( Mt 25, 35.40). C’est pourquoi il a vécu dans le don de soi en se consacrant au service des autres jusqu’à sa mort le 05 avril 2020. Donc, à l’occasion du premier anniversaire de sa mort, je me joins à ceux et celles qui témoignent de lui comme un père aimant, un bon ami et un généreux bienfaiteur. Alvarez, mon ami, vas en Paix! Tu vivras à travers tes bonnes œuvres.
Quel bel hommage fait à votre père! Il a eu une belle vie remplie et inspirante. À regarder ce magnifique site, on voit l’Amour qui était au centre de votre belle famille! Bravo pour tout le travail derrière cet éloge à votre papa!
Quel beau siteweb. Quel homme généreux ce Alvarez. J’ai hâte de le montrer à mes enfants, surtout à Charles qui porte son nom.
Merci pour les beaux souvenirs qui nous rappellent que mon oncle était un vraiment bon bonhomme.
Mes sympathies cousins cousines et on pense à vous.
Oui… Merci Marielle et merci à tous ceux et celles qui ont contribué à faire ce bel hommage à un grand homme généreux, taquin et patenteux. Merci à mon beau-père qui m’a si bien accueilli dans la famille et qui me traitait pratiquement comme sa fille. 💖
YOLANDE LALIBERTÉ (nièce et fille de sa soeur Claire Gaulin)
Merci infiniment. J’ai tout regardé, tout lu. J’ai rie, j’ai pleuré. J’ai toujours aimé cet oncle qui aimait taquiner, nous faire rire. Malheureusement la pandémie actuelle nous prive beaucoup. Je suis avec vous de tout mon coeur.
De Denis Brochu – conjoint de Yolande Laliberté (nièce d’Alvarez et fille de sa soeur Claire Gaulin
J’ai toujours admiré ce grand homme. Il était si généreux et amusant.
SUZANNE GAULIN (nièce d’Alvarez et fille de son frère Léo-Paul Gaulin
Je ne peux pas mettre mon texte sur le site alors je le met ici..tres long 😛
Quel bel hommage à mon oncle Alvarez.
Que de beaux moments cela me rappel avoir passé chez vous.
Les baignades dans la piscine et le sauna patenté par mon oncle, les fous rires le matin dans la tente roulotte lorsqu’une main passait sous la toile pour nous chatouiller, eh oui la main de mon oncle Alvarez. Des fois il ne trouvait que du vide car on commençait a connaitre son jeu.
Un de mes plus beaux souvenirs fut avoir passé une semaine en août lors de mes 12 ans à ma fête. Visite de la mine du Cinq cent, cadeau de petit collier de Marielle (avec un petit cinq cents) et un beau et bon gâteau au chocolat de ma tante Huguette.
Cette semaine est resté a jamais dans mon coeur et dans mes souvenirs.
Je pourrais écrire encore longtemps tous les bons moments vécus mais serait trop long alors je les gardes dans mon coeur et mes souvenir. Maintenant je l’imagine bien jouer des tours là-haut à mon père Léo-Paul. hahaha
Je vous aime tous et toutes et merci pour ce beau retour dans le temps🥰😘🥰.
De Cindy Robert – sur Facebook
C’est une belle page web.
Ça fait sourire de voir tout ça… Oui, il était patenteux… c’était très impressionnant. Et il était farceur aussi. Dans mes souvenirs frappants aussi, c’était votre journal de voyage que vous aviez pour un quelconque voyage. Les détails sont flous car j’étais jeune quand j’en ai entendu parlé, mais je m’en rappelle encore!
Merci Marielle d’avoir pris le temps et l’énergie pour mettre sur pied ce site qui commémore très bien la vie de notre cher papa. C’est une belle façon pour lui de mettre aussi à l’honneur tous ceux et celles qui l’ont accompagné dans son pèlerinage sur terre et qui ont fait de lui l’homme qu’il est devenu.
Je veux remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la production de ce site! Marielle